Corine Fiorenti

Corine Fiorenti Psy

Je m’appelle Corine Fiorenti et je suis Gestalt-thérapeute spécialisation burn-out, Art thérapeute et Instructeur de méditation à visée thérapeutique de formation.

Ce blog à pour objectif d’aider les personnes qui rencontrent des diffcultés psychologiques dans leur vie personnelle et professionnelle. Et qui souhaitent retrouver une vie épanouissante. 

Je suis la preuve vivante que l’on peut vivre une vie riche et qui nous ressemble sans passer des années dans les cabinets des psy pour régler ses problèmes. Il suffit pour cela de lever certains blocages, de décaler le regard que l’on porte sur les situations problèmatiques que nous vivons. 

Quand nous n’y  arrivons pas seulse faire accompagner de façon régiulière et sérieuse  par une personne compétente devient incontournable. Je souhaite avec mes accompagnements vous donner les clés qui m’ont aidé à retrouver un bien être psychique, émotionnel et mental stable durablement.

J’accompagne en psychothérapie et en aide psychologique des personnes en individuel et en groupes.

Gestalt thérapeute certifiée IFFP (Institut français de formation psychocorporel)  formée à l’aide psychologique et à la psychothérapie.

Art thérapie formée à IFFP

Systhémie Ecole de Palo Alto

EMDR Psychotérapie par mouvement oculaire

Instructeur de méditation Mindfulness formée à l’école de méditation  par Fabrice Midal

J’anime des groupes de méditation à visée thérapeutique pour les particuliers, les organisations, le personnel soignant et les malades.

Cabinet libéral

  • Thérapie individuelle pour adultes, adolescents et enfants
  • Thérapie Familiale

  • Thérapie de couple

18 mois

APHP Hopital Sainte Périne      Groupe continu thérapeutique Patients-Médecins- Soignants

28 mois 

Gestalt particien certifiée en psychologie et art thérapie  Spécialisation Burn out

5 ans

Instructeur de méditation

Ma passion

Accompagner sur leur chemin de vie les organisations et les personnes pour apporter plus de conscience

Faire grandir et deployer les potentiels et les talents singuliers de chacun.

Partager des connaissances en matière de psychologie, bien être et d’épanouissement du corps, du cœur et de l’esprit.

Nous avons souvent tendance à rechercher des astuces pour aller mieux et résoudre nos problèmes. Sans vraiment savoir ou trouver la racine de ce qui nous déséquilibre vraimant.

Aussi, nos difficultés qu’elles soient affectives, relationnelles, psychologiques, familiales, transgénérationnelles, somatiques et autres, se situent bien souvent en deçà de notre niveau de conscience.

Autant nous connaissons et identifions bien les fonctionnements du cortex (siège de notre vie consciente).  
Autant, notre cerveau dit émotionnel composé de la partie limbique et reptilienne, lui travaille dans l’ombre. Il régit nos réactions émotionnelles et certaines de nos décisions. Et ceux sous le seuil de notre conscience.

Les maux vont jusqu’à s’imprimer dans le corps (des simples tensions, à la maladie puis la mort).
Tandis que sur l’autre polarité, la détente et le bien être sont les vecteurs et les prémices de notre créativité.

Mes accompagnements proposent un regard nouveau sur la compréhension de vos difficultés et de votre mal être. En vu de développer plus de conscience et de renouer avec la détente, la satisfaction, l’harmonie, la joie et plus de créativité dans vos vies.

Mon parcours

Diplomée d’une Ecole de commerce à dominante marketing et internationale j’ai fait une partie de mes étude à Berkeley, Tokyo, en Chine et en Corée. Puis l’essentiel de ma carrière en entreprise se jalonne dans des fonctions de cadre marketing et commercial à responsabilité en cabinet  de conseil. 

Pendant cette période j’accorde un intérêt particulier à l’écoute et la qualité de la relation avec mes clients. Et j’observe le fonctionnement de l’humain dans les écosystèmes dans lesquels ils évoluent.

D’ailleurs depuis le temps du bac à sable de l’école maternelle, mes amis, mes collègues, mes clients, mon entourage et parfois des personnes inconnues viennent facilement se confier à moi. Elles n’hésitent pas à me partager leur intimité. C’est aussi le cas de mes patients/clients aujourd’hui.

Depuis très jeune je suis sensible aux souffrances des hommes et aux différentes crises qu’ils traversent. Je reste toujours curieuse de “comment” ils tentent de les surmonter. Mon questionnement permanent s’enrichit du sens nouveau qu’ils donnent à leurs existences.

Un parcours personnel psychothérapeutique m’a amené à découvrir aussi différentes pratiques comme la méditation que je pratique depuis plus de 15 ans, le yoga, le Qi Gong, les expansions modifiées de conscience, le rêve éveillé… Je m’intéresse aussi à la contribution des médecines naturelles dans le capital santé des personnes.

En parallèle,  je me suis formée à la pratique de la Gestalt thérapie (gestalt thérapeute certifiée) et à la transmission de la méditation mindfulness. Je suis aussi hydrothérapeute.

En tant que praticienne j’ai à cœur d’expérimenter l’ensemble des processus thérapeutiques et de transformation que je propose à mes patients/clients.

A défaut d’être médecin et de soigner le corps comme je le rêvais enfant. Je suis devenue thérapeute pour soigner les maux du cœur, de l’esprit et aussi du corps mais de façon différente.

Ma curiosité insatiable me pousse à me former en continue pour enrichir ma pratique et me tenir informée  des dernières avancées thérapeutiques.