Apprendre a décider lors d'un accompagnement Green MIND réussi : Jérémy

Le 21 Avril 2024

Jérémy voulait prendre une décision importante.

Jérémy* (40 ans) dirige une équipe d’enseignants dans une Grand Ecole et vit à en banlieue parisienne. Quand Jérémy est arrivée chez Green Mind, il était stressé par ses conditions de travail actuelles et la perspective de faire évoluer sa carrière vers un poste à l’étranger. Sa première évaluation a montré des symptômes d’ anxiété modérée, et de stress élevé .

Les doutes de Jérémy envahissaient sa vie.

Lors de sa séance d’introduction avec son thérapeute Green Mind, Jérémy a partagé qu’il voulait surmonter le stress que lui occasionnait ses responsabilités actuelles et apprendre a prendre du recul par rapport à la situation. L’implication excessive et  ses conditions de travail étaient devenue une partie importante de sa vie. Nous pourrions penser que Jérémy a aussi somatisé. Il a alors pris conscience qu’il pouvait être impuissant face a certaines situations et que tout ne dépendait pas de lui. En homme intelligent, il a rapidement appris à discerner les circonstances et à se concentrer là ou il pouvait agir. Sa capacité d’analyse développée amplifiait ses doutes et les signes de toutes les mauvaises choses qui pourraient advenir. La demande de Jérémy a son thérapeute à d’abord été de retrouver un apaisement mental afin de faire face à la situation actuelle. Ce qui lui a ensuite permit d’exprimer sa difficulté a prendre une décision éclairée sur son avenir professionnel qui impliquait aussi celui de sa famille. Il souhaitait vraiment enfin pouvoir se sentir mieux, faire bonne impression lors de ses entretiens de recrutement et être dans des conditions optimums pour prendre une décision importante pour sa vie et celle de ses proches.

Son thérapeute Green Mind a aidé Jérémy à s’ouvrir et à explorer le fondement de ses pensées.

Leur travail thérapeutique s’est orienté sur les domaines suivants: la conscience de ses mécanismes de fonctionnement, un important travail sur l’objectivité des pensées et l’équilibre émotionnel. 

Jérémy est de tempérament anxieux et a été très volontaire dans son travail thérapeutique. Après avoir appris à connaitre davantage Jérémy, lors des premières séances son thérapeute lui a suggéré de se concentrer sur ses compétences telles que l’auto apaisement , la prise de recul sur ses pensées et les situations ainsi qu’une reprise d’une  activité physique et sportive plus soutenue (Jérémy est un bon sportif) . Une fois ces acquis en place, ils ont exploré ensemble les relations que Jérémy entretenait avec son entourage et les nouvelles opportunités qui s’ouvraient à lui et sa famille. Une fois cette exploration faites, ils se sont même entraînés à explorer à quel point le regard des autres comptait et était devenu une  limite dans la capacité de choix de Jérémy. Cela alimentait même ses doutes et par la même sa capacité à prendre des décisions éclairées.

L’anxiété, les doutes et le stress de Jérémy se sont  améliorés grâce à la thérapie.

Après environ 8 séances, Jérémy a répété l’évaluation et ses symptômes modérés d’anxiété, et le niveau de stress étaient tous tombés à un niveau normale. Jérémy a dit à son thérapeute qu’il se sentait beaucoup plus ouverte à envisager d’accepter de partir vivre à l’étranger  et donc d’accepter de nouvelles aventures pour lui et sa famille.  Il retrouvait de l’enthousiasme à l’idée de savoir où la thérapie pourrait l’emmener et l’accompagner dans sa nouvelle vie.

Partage du thérapeute de Jérémy : « Quand j’ai commencé à travailler avec Jérémy il traversait une période très vulnérable de sa vie. Il souffrait vraiment d’un niveau d’inconfort important,  de somatisation qu’il ressentait dans son quotidien tant professionnel que personnel. Il était prête à modifier ses manières de penser, ses comportements et de se lancer dans quelque chose de nouveau.  L’alliance thérapeutique a soutenu le processus de transformation et de décision de Jérémy. Parce que les bases de notre relation étaient solides, j’ai remarqué que Jérémy se confiait volontiers et était ouvert à de nouvelles expérimentations. C’est ainsi qu’il a trouvé le soutien suffisant pour se connecter à ce qui fonctionnait vraiment pour lui. C’est par ce biais que des changements ont pu s’opérer tant au niveau de sa vie professionnelle que dans sa vie privée. »

Vous souhaitez renforcer votre capacité a décider pour avancer ? Les thérapeutes Green Mind  sont là pour vous aider.

*Le nom et d’autres détails clés ont été modifiés pour protéger l’identité des clients Green Mind.

Nous contacter pour un accompagnement
✨06 64 90 34 45✨